Avant j’étais grosse – Mais ça c’était avant !

il y a quelques mois sur un total coup de tête je décide qu’il faut que je perde quelques kilos, pourtant j’étais bien , la politique de l’autruche m’empêchait de voir et de me rendre compte à quel point j’avais « pris des rondeurs » en bonne gourmande que je suis.

Ddu « haut » de mes 1,57 m Tu savais pas que j’étais une naine ? je faisais 66,8 Kg ! autant dire que je faisais 1m cube! je vous entend d’ici !! mais elle exagèèèèèèèère, elle était bien!

oui ça c’est ce que tout le monde me disait , « mais nooooon tu es bien comme tu es!! » « rooooh mais t’exagères, viens on se fait un mcdo » … arrièèère satan!!!

et puis il ya Pinterest; marmiton, 750gr, l’atelier du chef … vous savez toutes ses applis qu’on ouvre juste avant d’aller au lit et qui nous inspiiiiiiiiiirent… de bons petits plats qu’on aimerait tous essayer, avoir des tables de WE  bien garnies et bien gourmandes … sauf que comme ont dit 2 secondes en bouche et toute une vie sur les hanches (pour rester polie)

Je me suis rendue compte que j’étais « esclave » de la « bouffe » .. pas de la « nourriture » des « aliments » … non de la « bouffe » !!! remarquez à quel point ce mot n’est pas appétissant du tout!!

90930e4a

Trop c’était trop, je prend RDV chez une nutritionniste .. pas un centre d’amincissement  mais un vrai médecin, avec bilan sanguin à faire, régime adapté  sur mesure et suivi hebdomadaire.

Oui je savais que je n’y arriverai pas seule, j’avais besoin d’être coachée, aidée , peut être même surveillée … parce que la pesée hebdomadaire fallait pouvoir la gérer et faire en sorte que la balance soit sympa

Je démarre donc mon régime, je découvre les joies de manger équilibré et sain, c’est vrai que certaines fois c’est pas bon , on aimerai bien une petite sauce champignon avec une tonne de crème, une vraie pizza avec du bon fromage dégoulinant, une bonne assiette de frites avec une sauce mélange ketchup/moutarde/mayo/barbecue .. ça c’est de la sauche cocktail moi je vous le dis! .. vous l’avez sentie l’ironie ou pas ? :/

 

To be continued…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *