Gâteau de Couches Homemade

l y a un petit moment  sur ma page FACEBOOK , je vous parlais des gâteaux de couches et de comment c’est un excellent cadeau de naissance truffé de petites surprises pour maman et petit bébé .

le gâteau de couche, c’est beau, c’est original et c’est surtout pratique, ça remplace très bien le traditionnel bouquet de fleurs. Oui parce que les fleurs c’est périssable! mais ça je ne vous apprend rien, et puis c’est un joli emballage pour les petits cadeaux que l’on aimerai offrir à petit bout de choux , doudou, nécessaire de soin , petits bodys, chaussons, bonnets … bref vous pouvez tout y mettre .. même une baby blanket si vous le souhaitez! et puis les couches bein … on les fout pas à la poubelle hein on les met aux pitites fesses de bébé pour qu’il reste bien au sec.

Le gâteau de couche c’est tellement beau et esthétique qu’il peut également servir de déco pour buffet de naissance , ou pour baby shower party.

Cette semaine, j’en ai enfin fait un , pour une commande de cadeau de naissance justement.

voilà ce qu’il y avait dedans

Gel Lavant

Lait hydratant

Huile d’amande douce

LIngettes

2 bodys

2 bavoirs

2 paires de chaussettes

1 echarpette en polaire son bonnet assorti

et puis bien sur des …..

Des Couches 

On commence d’abord par rouler couche par couche sur elle même qu’on sert avec des élastiques

ensuite autour d’un « tuteur » (carton de rouleau de papier cuisson ici) on dispose les couches en cercles pour former une pièce montée … sans oublier de serrer chaque rangée avec une ficelle. (3 rangs pour la base, 2 rangs sur le second étage et une rangée pour le 3ème étage )

et puis on dipose les petits cadeaux et on passe à la phase déco avec de jolis rubans

On emballe le tout avec du papier transparent, on ajoute un joli noeud de rubans et Tadaaaaaa

Votre cadeau est prêt

2 réflexions au sujet de « Gâteau de Couches Homemade »

  1. C’est tellement orginal et sympa comme cadeau, mais les marocains de chez nous si fidèles aux apparences et aux cadeaux bling bling vont le prendre comme une dégradation à leurs amours propres.. c’est clair que ce n’est pas un cadeau en bonne et due forme pour une proche, ça pourrait faire l’affaire pour une visite en clinique en attendant les festivités, quant à une connaissance qu’on aime bien j’estime que c’est suffisant.

  2. Moi personnellement je meurs d’envie de loffrir, mais je crains les préjugés, surtout que la proch naissance qui m’attendents est celle de la nièce de mon mari, du coût j’appréhende les bblablabla de la belle famille agadiri koik biensur je ferrai pas le sal pas de me braquer sans le cadeau bling bling

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *